top of page

Frédéric Soulié, le métal pour passion

 

SUD-OUEST - Publié le 12/12/2014 à 06h00 par Corine Pelletier

 

Frédéric Soulié aime le métal mais, attention, pas le rock ! Le vrai métal, le lourd, de préférence oxydé ou rouillé, plié, étiré ou assemblé. Pour le travailler, il a même abandonné une carrière administrative et s'est plié aux exigences du métier, en a appris les astuces… jusqu'à devenir créateur métal.

Son travail remarqué

Avec Tite Fabric d'O, il crée et propose des créations en métal poli, oxydé ou acier plein, qui se plient à tous les usages : barres de défense pour fenêtre, grilles de puits, garde-corps ou encore objet de décoration variés. Travaillant à partir des dessins qu'il exécute, il a à cœur de s'adapter aux besoins des clients et aux contraintes des lieux à sécuriser ou habiller.

Un talent qui a été remarqué et qui lui a valu la commande de la maquette commémorative du « Port Caledonia », qui a été installée samedi dans les bassins du Jardin des naufrages, au pied du phare de Chassiron.

Corine Pelletier

Blog : http://titefabricdo.blogspot.fr.

Frédéric Soulié était également sur le marché de Noël de Saint-Georges dimanche, avec quelques-unes de ses créations. Photo c. P.

 

 

 

 

Gregory GENDRE , maire de Dolus d'Oléron sur Facebook DOLUS 2020  : Un très agréable moment au sentier des naissances cet après-midi pour l'inauguration de 16 nouveaux arbres. 11 familles sont venues découvrir l'arbre de leur enfant et pour beaucoup découvrir ce site de promenade sous un beau soleil. Merci aux services techniques pour l'organisation de la manifestation, et bravo à Frédéric Soulié (déco & création design acier) pour la fabrication des nouveaux pupitres en acier galvanisé.

bottom of page